Visite de terrain "Désimperméabiliser les espaces publics"

Nous vous proposons de découvrir la requalification de la place mai 1940 de Brunehamel qui intègre une gestion alternative des eaux. Attendu dès 2005, ce projet, d’approche « classique » initialement, a connu de profondes évolutions avec l'appui de la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache.

Au cours d’une visite, Monsieur Pagnon, maire de Brunehamel, vous fera découvrir les modalités techniques mises en œuvre pour la gestion du pluvial et comment elles contribuent à une meilleure intégration environnementale (climat, ressource en eau, biodiversité), à l’amélioration de la qualité de vie tout en conservant les objectifs initiaux de stationnement suffisant et adapté, la sécurisation de la circulation et l’accès PMR des commerces.

BRUNEHAMEL (02360)

  • Lieu exact communiqué à l'inscription.
    02360 BRUNEHAMEL
  • Contact : CPIE des Pays de l'Aisne
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-aisne.com
Evénement cloturé

Jardins et espaces urbains sont des opportunités pour l'accueil de la nature en ville.
Face aux enjeux du changement climatique, ils offrent de nombreuses réponses aux problématiques émergentes comme la préservation de la ressource en eau (prévention des pollutions diffuses et recharge des nappes), l'entretien des espaces publics en zéro-phyto, la prévention des inondations et ruissellements, l'adaptation de la biodiversité, l'amélioration de cadre de vie, ...

nature_img5

PUBLICATIONS

Poster : sauvages des rues des Hauts-de-France

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : démarche pour des espaces publics"

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : communiquer autour des changements"

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT