Bienvenue dans mon jardin au naturel "Le jardin de Florence Demeestère"

Pour découvrir le jardin de Florence, une vaste cour de ferme nous accueille et le jardin ornemental et potager se cache derrière la maison d’habitation. Les massifs de vivaces évoluent aux fils des saisons, avec les divisions, les bouturages et les semis spontanés. Le jardin potager, quant à lui, fournit tous les légumes, hors pommes de terre, de la famille. Pour cela, de nouvelles parcelles sont aménagées, année après année. Le paillage, paille ou copeaux de bois, est généralisé. Au-delà des légumes, Florence produit aussi ses graines.
Une petite serre abrite les semis et les légumes sensibles : tomates, aubergines, ... Vous découvrirez ce joli petit jardin sous le regard des moutons de la ferme qui pâturent dans le verger de l’autre côté de la clôture.

Voir la liste de tous les jardins ouverts en France : cliquer ici

FONTAINE-LES-VERVINS (02140)

Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Des jardiniers livrent leurs trucs et astuces

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT