Formation "Zéro-phyto dans les cimetières"

L’eau est une ressource précieuse et rare. Dans le contexte du changement climatique, préserver la qualité de la ressource est une nécessité dans une perspective de raréfaction. Aussi, aller au delà des contraintes réglementaires et appliquer le zéro-phyto dans les cimetières permet de prévenir toujours plus les pollutions diffuses des eaux souterraines et de surface.
Concilier désherbage sans pesticides, contraintes d’accessibilité tout en respectant les attentes de la population sur ces lieux chargés d’émotion, est un vrai casse-tête pour les communes. Cette journée a pour but de vous apporter des solutions concrètes pour aménager vos cimetières dans un objectif zéro-phyto.

CHÂTEAU-THIERRY (02400)

Inscription

Jardins et espaces urbains sont des opportunités pour l'accueil de la nature en ville.
Face aux enjeux du changement climatique, ils offrent de nombreuses réponses aux problématiques émergentes comme la préservation de la ressource en eau (prévention des pollutions diffuses et recharge des nappes), l'entretien des espaces publics en zéro-phyto, la prévention des inondations et ruissellements, l'adaptation de la biodiversité, l'amélioration de cadre de vie, ...

nature_img5

PUBLICATIONS

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : démarche pour des espaces publics"

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : communiquer autour des changements"

Pour une gestion durable des espaces publics en Picardie

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT