Soirée théâtre "Les pieds dans l'eau"

Mike doit quitter son logement suite à une inondation survenue chez lui en pleine nuit et part se réfugier chez son ami d’enfance, Jeff. Les deux garçons se retrouvent de nouveau colocataires, comme lorsqu’ils étaient étudiants, et passent une partie de la nuit à parler des inondations, des dégâts causés et des moyens disponibles pour s’informer.
Nous sommes en 2050 et, pour répondre à leurs questions, ils peuvent interroger une intelligence artificielle. Mais les inondations entraînent une coupure de courant sur tout le quartier et l’intelligence artificielle finie par "bugger"

SOISSONS (02200)

Evénement cloturé

Téléchargement(s)

« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

Topo-guide "Sur les traces des inondations"

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT