Journée "Ruissellement et aménagement urbain"

Élus et techniciens, venez vous former !
Cette classe "Eau et Climat" composée de 5 journées vous permettra de mieux comprendre, anticiper et agir pour trouver ensemble des stratégies d’adaptation au changement climatique sur vos territoires.

JOUR 4 : risque ruissellement et aménagement urbain

Ces dernières décennies de nombreux changements climatiques ont été observés à l’échelle mondiale. Le Bassin Seine-Normandie n’est pas épargné puisque les projections laissent entrevoir de nombreux impacts sur notre territoire comme la baisse des débits des cours d’eau, l’augmentation de la concentration de certains polluants, l’augmentation des fortes pluies, des risques plus grands d’inondations par ruissellement, ...

MÉZIÈRES-SUR-OISE (02240)

  • Lieu exact communiqué à l'inscription.
    02240 MÉZIÈRES-SUR-OISE
  • Contact : URCPIE des Hauts-de-France
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-hautsdefrance.fr
Evénement cloturé

« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

Topo-guide "Sur les traces des inondations"

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT